Aujourd'hui traditionnel

Au sein de notre nouvelle et personnalisée Tapis traditionnels collection, nous avons une large sélection de tapis Samarkand généralement faites dans inhabituellement grandes tailles. Somptueux dans la nature et l'apparence de certains de nos tapis Samarkand sont tissés avec des brins de laine recyclé à partir de début des kilims d'Asie centrale. Ce mélange écologique de l'ancien avec le nouveau véhicule une qualité sensuelle de la couleur et de l'armure qui est unique dans l'industrie du tapis.

HISTOIRE

Tapis personnalisé de conception traditionnellePour incorporer une antiquité dans un intérieur contemporain prend le flair et l'imagination. Assimiler une antiquité orientale à un design occidental demande de l'audace et de l'esprit et intégrer une antiquité orientale exotique dans un décor familier, c'est prendre un designer au talent singulier et aux touches les plus légères mais les plus sûres. Les tapis des villes oasis du Turkestan oriental sont incomparables. Ces tissages exotiques des villes oasiennes de Kashgar, Yarkand et Khotan dans la région autonome de Sikiang occupée par les Chinois sont connus sous le nom de Samarkands. Typiquement, ils sont de format long et relativement étroit avec des dessins simplistes et spacieux rendus dans la laine brillante et parfois dans la soie richement brochée et le fil de métal. Les tapis inhabituels de l'Asie centrale présentent des thèmes de nombreuses cultures dont la Chine avec des bordures, des fleurs de lotus et des nuages. L'Inde avec le svastika dénotant l'infinie Turquie avec des frontières et des œillets réciproques audacieux et la Perse avec des treillis floraux. Les traces des symboles bouddhistes abondent avec l'utilisation du rouge signifiant le soleil et le domaine des sens, Samsara, avec les médaillons bleus ou les rondelles étant le spirituel aussi bien que la nuit, et leur rondeur une représentation de la lune. Le placement commun de trois médaillons peut représenter celui d'un Bouddha et de ses Bohisattvas flanquants sur un autel. L'utilisation d'un nuage stylisé ou d'un motif de corne de bélier archaïque dans de nombreuses frontières est une combinaison du mondain et du spirituel, les nuages ​​étant un signe céleste et les cornes reflétant la terre et les puissances des ténèbres. Peut-être le plus évocateur de tous les motifs du Turkestan oriental est la grenade qui signifie la prospérité et la fertilité. Les représentations sassanides, les mythologies occidentales et les géométries islamiques se mêlent au répertoire bouddhiste de Samarcande. Tissé au carrefour de nombreuses civilisations, il convient que ces tapis emploient un symbolisme aussi riche et varié. Samarkand est le creuset définitif de l'histoire et ses tapis sont l'expression ultime du multiculturalisme mondial.

AUJOURD'HUI

Européenne Inspired Tapis tibétainAujourd'hui, Samarkand est la deuxième plus grande ville d'Ouzbékistan et est principalement habitée par des Tadjiks de langue persane. Malgré des bouleversements politiques et économiques continus, Samarkand continue d'évoquer un mirage d'exotisme romantique et a inspiré de nombreux artistes avec des apparitions dans les histoires de Mille et Une Nuits aux journaux de Marco Polo écrits en 1298. En tant qu'icône de la littérature 20ème siècle, elle a figuré dans The Age of Innocence d'Edith Wharton, The Kiss et The Nice and The Good d'Iris Murdoch. La ville est référencée dans toute la culture populaire, du classique cinématographique Hollywood 1945 C'est une vie merveilleuse au cirque Flying Circus de Monty Python en 1969. Dans 2001, l'UNESCO a inscrit la ville 2750-year-old sur la liste du patrimoine mondial comme Samarkand -Crossroads of Cultures. Samarkand: un pouls fragile mais vital, tissé à la jonction de plusieurs civilisations, témoignage de la puissance de l'invention, même dans les limites des conventions séculaires. Une ligne serpentine de beauté aussi singulière que la Route de la Soie elle-même. Un nouveau concept exotique a été mis en avant. Une sélection de tapis Samarkand dans des tailles inhabituellement grandes, somptueux dans la nature et l'apparence ont été tissés avec des brins de laine recyclés provenant des premiers kilims d'Asie centrale. Une qualité sensuelle apparaît au spectateur dans la nature de la couleur et du tissage en raison de la beauté de combiner l'ancien avec le nouveau.

Vicente Loup

Une collection exceptionnelle de Tapis Inspired européennes traditionnelles à Vendre

Pashmina Euro Rug
Tapis européen Inspired
Tapis tissé plat au design viennois
Anatolie - Un tapis traditionnel
Européenne Inspired Aubusson Tapis
Contemporain Sphères Rug

Européen moderne Inspired Tapis tibétain
Un tapis personnalisé contemporain
Européenne tibétaine Tapis Inspiré
Tapis Insolite surdimensionné
Tapis indienne
Napa Vines
Tapis Design Érable
Conception de moulinet

PLUS
Tapis de filtre

Affichage 1-24 des résultats 97

Affichage 24/48/96Rugs

Filtrer par couleur

Filtrer par style

montrent des blocs auxiliaires

Largeur

Longueur

1-24 de tapis 97

Traditional Today Rugs

January 29, 2019
Traditional Today Rugs
alighieri

Buy Traditional Today Rugs Online

 

  • Oversized   Contemporary Oushak  Rug. N11826

    Pattern of Oversized Contemporary Oushak Rug., number: N11826

    Oversized Contemporary Oushak Rug. N11826

    Size: 18'3" × 29'9" (556 × 906 cm)
    There are few things that can match the top-notch quality and profound artistic sensitivity of oriental craft. Although presently made,...
  • Blue Ornamental Rug N11600

    Pattern of Blue Ornamental Rug, number: N11600

    Blue Ornamental Rug N11600

    Size: 13'4" × 18'2" (406 × 553 cm)
    Sublime, elegant, magnificent – these are just some of many expressions that come to mind when we look at this...
  • Faint Blues Dreamy Rug N11339

    Pattern of Faint Blues Dreamy Rug, number: N11339

    Faint Blues Dreamy Rug N11339

    Size: 12'10" × 24'2" (391 × 736 cm)
    This truly magnificent Oriental-inspired rug is the incarnation of luxury. Everything about it, from its texture to size, amuses. The...
  • European Inspired Tibetan Rug N11447

    Pattern of European Inspired Tibetan Rug, number: N11447

    European Inspired Tibetan Rug N11447

    Size: 18'0" × 25'7" (548 × 779 cm)
    This large and charming Tibetan traditional today rug is a dainty piece of weaving art. Short fibers of wool are...

Within our new and custom Traditional Rugs collection we have a broad selection of Samarkand rugs generally made in unusually large sizes. Sumptuous in nature and appearance some of our Samarkand rugs are woven with recycled strands of wool from early central Asian Kilims. This eco-friendly blending of the old with the new conveys a sensual quality of the color and the weave that is unique within the rug industry.

HISTORY

To incorporate an antique into a contemporary interior takes flair and imagination. To assimilate an oriental antique into a western design demands daring and wit and to integrate an exotic oriental antique into a familiar setting takes a designer of singular talent and with the lightest but surest of touches. The rugs of the oasis towns of East Turkestan are incomparable. These exotic weavings from the oases towns of Kashgar, Yarkand and Khotan in the Chinese occupied Autonomous Region of Sikiang are collectively known as Samarkands. Typically, they are of long and relatively narrow format with simplistic and spacious designs rendered in glossy wool and sometimes in richly brocaded silk and metal-thread. The unusual rugs of Central Asia display themes from many cultures including China with fretwork borders, lotus blossoms and cloud-bands India with the swastika denoting infinity Turkey with bold reciprocal borders and carnations and Persia with floral trellis work. Traces of Buddhist symbols abound with the use of red signifying the sun and the realm of the senses, Samsara, with the blue medallions or roundels being the spiritual as well as the night, and their roundness a representation of the moon. The common placement of three medallions may represent that of a Buddha and its flanking Bohisattvas on an altar. The use of a stylized cloud or archaic rams’ horn pattern in many borders is a combination of the mundane and the spiritual with the clouds being a celestial sign and the horns reflective of the earth and the powers of darkness. Perhaps the most evocative of all of the East Turkestan motifs is the pomegranate that signifies prosperity and fertility. Sassanian representations, Western mythologies and Islamic geometries commingle within the Buddhist leaning Samarkand repertoire. Woven at the crossroads of many civilizations it is fitting that these rugs should employ such rich and varied symbolism. Samarkand is history’s definitive melting pot and its carpets are the ultimate expression of global multiculturalism.

TODAY

Today Samarkand is the second largest city in Uzbekistan and is mainly inhabited by Persian-speaking Tajiks. Despite continuous political and economic upheaval, Samarkand continues to conjure up a mirage of romantic exoticism and has inspired many artists with appearances in the stories of One thousand and One Nights to the journals of Marco Polo written in 1298. As an icon of 20th century literature it has featured in Edith Wharton’s The Age of Innocence Angela Carter’s, The Kiss and Iris Murdoch’s The Nice and The Good. The city is referenced throughout popular culture, from the 1945 Hollywood film classic It’s a Wonderful Life to Monty Python’s Flying Circus in 1969. In 2001, UNESCO inscribed the 2750-year-old city on the World Heritage List as Samarkand -Crossroads of Cultures. Samarkand: a fragile yet vital pulse, woven at the junction of several civilizations, testimony to the power of invention, even within the confines of age old conventions. A serpentine line of beauty as singular as the Silk Road itself. An exotic new concept has been brought forth. A selection of Samarkand rugs in unusually large sizes, sumptuous in nature and appearance have been woven with recycled strands of wool from early central Asian Kilims. A sensual quality appears to the viewer in the nature of the color and the weave because of the beauty of combining the old with the new.

Vicente Wolf

An Exceptional Collection of Traditional European Inspired Carpets for Sale

X