Tapis Caucasiens

Origine des tapis caucasiens

Antique Rug CaucasienLa majorité des Tapis caucasiens est produit comme des pièces de village plutôt que des créations de la ville, de sorte qu'elles sont saturées d'une esthétique folklorique et exsudent une atmosphère absolument irrésistible et réconfortante. Karabagh est le nom d'une région dans le sud du Caucase où noué à la main, pile Tapis caucasiens ont été produites depuis le XIe siècle. En raison de son emplacement entre les mers Noire et Caspienne, tout en étant bordé par la Turquie et l'Iran, le Karabagh a toujours été un creuset de religions et de cultures. Cette merveilleuse fusion d'influences diverses a donné naissance à des tapis caucasiens antiques uniques et enchanteurs, largement désirés par les collectionneurs et les passionnés de design. Bien que similaire à d'autres Tapis caucasiens dans leur tissage grossier et leurs nœuds symétriques, les tapis caucasiens du Karabagh tendent à être considérablement plus grands.

Design des tapis du Caucase

pont Tapis caucasiens afficher des dessins botaniques audacieux géométriques ou simplistes dans les teintes primaires, généralement faibles. La palette de couleurs générale des tapis du Caucase se compose de nuances automnales toniques telles que le marron, le noir, le pourpre, l’ocre, le vert forêt, avec des accents de bleu marine et d’indigo apparaissant de façon plus sporadique. Le plus insolite du caucasien tapis anciens sont ceux à motifs de roses, clairement créés en réponse aux goûts occidentaux. Ces motifs inspirés des roses utilisent des fleurs géométriques roses et rouges, ainsi que des bouquets disposés en guirlandes de guirlandes, sur des motifs de bleu foncé ou de noir.

Tapis caucasiens noués à la main

Les tapis du Caucase sont soigneusement noués à la main en utilisant divers matériaux particuliers à la région donnée, y compris la laine ou le chanvre. Certains des plus emblématiques Tapis caucasiens Sont les tapis Shirvan, Dagestan, Kuba ou Kazak.

Une collection exceptionnelle de race blanche Tapis à vendre

Tapis Antique Shirvan Coucasien
Tapis Antique Caucasien Shirvan
Antique Rug Caucasien
Antique Kuba Rug
Antique Russian Karabagh Rug
Antique Caucasian Kuba Tapis

PLUS
Tapis de filtre

Affichage 1-24 des résultats 47

Affichage 24/48/96Rugs

Catégories de produits

Filtrer par couleur

Filtrer par style

montrent des blocs auxiliaires

Largeur

Longueur

afficher les filtres

1-24 de tapis 47

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Caucasian Rugs

Caucasian Rugs Origin

Antique Caucasian RugThe majority of Caucasian rugs is produced as village pieces rather than city creations so they are saturated with folk aesthetics and exude and absolutely irresistible, heartwarming vibe. Karabagh is the name of a region in the Southern Caucasus where hand-knotted, pile Caucasian rugs have been produced since the eleventh century. Due to its location between the Black and Caspian Seas, as well as being bordered by Turkey and Iran, Karabagh has always been a melting pot of religions and cultures. This wonderful merger of various influences resulted in the birth of unique and enchanting antique Caucasian rugs, widely desired by collectors and design aficionados alike. Although similar to other Caucasian rugs in their coarse weave and symmetric knots, the Caucasian rugs from Karabagh tend to be considerably larger. 

Design of Caucasian Rugs

Most Caucasian rugs display bold geometric or simplistic botanical designs in primary, usually dim hues. The general color palette of carpets from the Caucasus consists of toned, autumnal shades such as brown, black, crimson, ochre, forest green, with accents of navy blue and indigo appearing more sporadically. The most unusual of antique Caucasian rugs are the rose-patterned ones, clearly created in response to Western tastes. Such rose-inspired designs utilize geometric pink and red flowers, as well as bouquets arranged in garlands with swags, on grounds of dark blue or black.

Hand-Knotted Caucasian Rugs

The rugs from Caucasus are thoroughly hand-knotted using various materials particular to the given region, including wool or hemp. Some of the most iconic Caucasian rugs are Shirvan, Dagestan, Kuba or Kazak carpets.

An Exceptional Collection of Caucasian Carpets for Sale

Antique Coucasian Shirvan Rug
Antique Caucasian Shirvan Rug
Antique Caucasian Rug
Antique Kuba Rug
Antique Russian Karabagh Rug
Antique Caucasian Kuba Rug

more
Browse all Caucasian Rugs:
Filter rugs

Showing 1–24 of 39 rugs

View 24/48/96Rugs

Product categories

Filter by color

Filter by style

show blocks helper

Width

Length

more options

1-24 of 39 rugs

X