Arts et artisanat tapis

Style des arts anciens et des tapis artisanaux

Tapis Arts et Métiers par Gavin Morton
Le mouvement Arts and Crafts en Angleterre a été initié par William Morris au cours de la 1870. L'influence de ses dessins s'est rapidement répandue dans toute l'Europe et en Amérique du Nord et a joué un rôle clé dans la formation de la vie créative de la Grande-Bretagne. Le style distinctif de l'antiquité Arts et artisanat tapis et les tapis sont définis et caractérisés par des motifs floraux curvilignes serpentins et naturalistes exécutés dans une palette riche et dense. Rétructurant contre leurs milieux victorieux rigides et la mécanisation déshumanisante de l'ère industrielle, les partisans du mouvement artistique et artistique cherchaient à rétablir le lien entre l'artiste et l'artisan, l'art et l'industrie. Au cours de la fin du 19ème siècle, Donegal (Irlande) est connu pour ses tapis de style Art nouveau à la mode, conçus par des individus comme CFA Voysey et Alexander Morton. Regardez le meilleur Tapis irlandais Donegal au dessous de.

Adhérent aux principes du mouvement artistique et artistique, le travail de ces artisans varie dans le style de l'inspiration perse à la proto-moderniste. Les tapis Hammersmith de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle incarnent l'âge d'or des tissus de tapis britanniques et Tapis artisanal tissage en général.

Un tapis artisanal et artisanal comme le choix parfait pour un intérieur moderne

Tapis Arts et Métiers par Frank Brangwyn
Bien que développé au début du 20ème siècle, Tapis artistiques et artisanales sont absolument applicables dans les intérieurs contemporains. Cela peut être attribué à leurs conceptions équilibrées et de bon goût, qui ont le pouvoir de transcender le temps et les tendances en constante évolution. C'est pourquoi, un tapis d'artisanat est un choix idéal pour un aménagement intérieur actuel. Les motifs floraux, méandres mais pas trop compliqués, fusionnés avec des palettes de couleurs apaisantes et toniques créent une combinaison sereine, irrésistible pour tous les amoureux de la beauté intemporelle. Un Tapis artisanat peut être associé à une grande variété de décors, du classique au victorien, à la ferme moderne, au Hollywood Regency ou au néoclassique, en passant par le minimaliste, notamment scandinave ou cali-cool tapis d'époque, à futuriste et divers, tels que Mid-Century Modern ou Shabby Chic. La plupart des tapis Arts & Crafts sont imprégnés de magie et de mystère de références celtiques. Nés en Angleterre, mais basés sur un artisanat ancien et raffiné, ces revêtements de sol comprennent une conception de qualité supérieure et élégante, incorporant les merveilles de la nature anglaise et les anciennes croyances des Islanders. Un tapis d'artisanat va être un joyau de la couronne de n'importe quel décor.

Une collection exceptionnelle de tapis artisanaux et artisanaux à vendre

Tapis Vintage Arts et Métiers
Tapis Vintage Arts et Métiers
Tapis d'artisanat irlandais
Tapis Vintage Arts and Crafts conçu par Gavin Morton
Arts Vintage and Crafts Voysey Rug

PLUS
Tapis de filtre

Voir tous les résultats

Affichage 24/48/96Rugs

Filtrer par couleur

Filtrer par style

montrent des blocs auxiliaires

Largeur

Longueur

Tapis 24

Arts and Crafts Rugs

Style of Antique Arts and Crafts Rugs

Arts and Crafts Rug by Gavin Morton The Arts and Crafts movement in England was initiated by William Morris during the 1870's. The influence of his designs rapidly spread across Europe and North America and played a key role in shaping the creative life of Great Britain. The distinctive style of antique Arts and Crafts Rugs and carpets is defined and characterized by serpentine curvilinear and naturalistic floral patterns executed in a rich, dense palette. Rebelling against their rigid Victorian backgrounds, and the dehumanizing mechanization of the Industrial Age, proponents of the Arts and Crafts movement sought to re-establish the link between the artist and the craftsman, and art and industry. During the late 19th century Donegal (Ireland) became known for its fashionable Art Nouveau style rugs, designed by such individuals as C F A Voysey and Alexander Morton. Take a look at the finest Irish Donegal rugs below.

Adhering to the principals of the Arts and Crafts movement, the work of these artisans ranges in style from the Persian-inspired to the proto-modernist. The Hammersmith carpets of the late nineteenth century and early twentieth century epitomize the golden age of British carpet weaving and Arts and Crafts rug weaving in general.

An Arts and Crafts Rug as the Perfect Choice for a Modern Interior

Arts and Crafts Rug by Frank Brangwyn Although developed at the beginning of the 20th century, Arts and Crafts rugs are absolutely applicable in contemporary interiors. It can be attributed to their balanced and utterly tasteful designs which have the power of transcending time and ever-changing fashions. This is why, an arts and crafts rug is an ideal pick for a present-day interior arrangement. The floral, meandering yet not overcomplicated patterns merged with soothing and toned color palettes create a serene combination, irresistible to all lovers of timeless beauty. An arts and crafts rug may be matched with a wide variety of décors, from classic, like Victorian, Modern Farmhouse, Hollywood Regency or Neoclassical, through minimalistic, including Vintage Scandinavian or Cali-Cool, to futuristic and miscellaneous, such as Mid-Century Modern or Shabby Chic. Most of Arts&Crafts rugs are permeated with magic and mystery of Celtic references. Born in England but based on ancient and refined craft, these floor coverings encompass excellent quality and elegant designs incorporating the wonders of English nature and the old beliefs of the Islanders. An arts and crafts rug is going to be a crown jewel of any décor.

An Exceptional Collection of Arts and Crafts Carpets for Sale

Vintage Arts and Crafts Rug Vintage Arts and Crafts Rug Irish Arts Crafts Rug Vintage Arts and Crafts Rug designed by Gavin Morton Vintage Arts and Crafts Voysey Rug