Tapis touffetés à la main

Le monde de la décoration d'intérieur change rapidement avec les nouvelles tendances. Il est difficile de se tenir au courant de toutes ces nouveautés, surtout si l’on prend tout le temps qu’il faut pour fabriquer un seul tapis à la main. Cependant, les tapis tuftés à la main parviennent à suivre. Quel est leur secret?
Faire des tapis tuftés à la main

En regardant de superbes motifs de tapis tuftés à la main, on pourrait penser que leur fabrication nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Curieusement, ce n'est pas le cas!

Pour créer un tapis touffeté à la main, le concepteur doit d’abord dessiner le motif sur la base en toile, tendue sur un cadre. Ensuite, un pistolet à touffeter est utilisé pour tirer le fil à travers le tissu et, une fois terminé, les boucles de fil sont fixées à l'aide de colle au latex à l'arrière, puis coupées et à l'avant, créant ainsi un poil doux. Le fil est ensuite coupé et rasé pour assurer une hauteur égale. Dans le cas de tapis de différentes hauteurs, les surfaces sont découpées à la main avec des ciseaux spéciaux. Cette technique permet aux artisans qualifiés de créer des motifs courbes et des piles de hauteurs et de densités différentes.

Bien qu’il faille plusieurs mois pour nouer à la main un tapis, un tapis touffeté à la main peut être fabriqué en une journée.

Prendre soin des tapis tuftés à la main

Un soin approprié est la clé de la longévité de votre tapis touffeté à la main. Passer l'aspirateur fréquemment, s'il est effectué trop sévèrement, peut endommager le pieu, mais il est vital pour tout tapis. La saleté et la poussière s'accumulent souvent dans la pile, non seulement pour la détériorer, mais aussi pour la santé.

La décoloration des couleurs est une chose que nous voulons tous éviter lors de l’achat d’un tapis. La meilleure façon de protéger votre tapis touffeté à la main est de réduire son exposition au soleil. Mettez-le dans une zone ombragée, où il ne sera pas mis en danger. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire cela, envisagez de tourner votre tapis de temps en temps, afin que ses couleurs s’altèrent également. Il aura l'air beaucoup mieux qu'un tapis avec des couleurs inégales.

Les déversements peuvent être la fin de tout tapis. Certains liquides tels que le vin, les jus de fruits ou les produits chimiques peuvent être difficiles à éliminer sans l'aide d'un professionnel ou de détergents spéciaux. Lorsque vous renversez accidentellement quelque chose sur votre tapis touffeté à la main, la règle la plus importante est d'éponger et de ne pas frotter. Le buvardage vous aidera à absorber doucement une partie du liquide tandis que le frotter portera sur tout le tas.

Tapis touffeté à la main dans votre maison

Du fait que la création d'un tapis touffeté à la main prend moins de temps et d'argent, certaines personnes considèrent qu'il est de qualité inférieure, comparé aux tapis noués à la main. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas. Comme pour tous les tapis, leur longévité dépend de la compétence du tisserand et des matériaux utilisés au cours du processus de fabrication de touffes. En général, les tapis tuftés à la main peuvent durer de dix à vingt ans, à condition d'être correctement entretenus.

La plupart des tapis tuftés à la main chez Doris Leslie Blau sont fabriqués à partir de fibres naturelles de la plus haute qualité, telles que la soie ou le coton, parmi beaucoup d'autres. Cela rend les tapis tuftés à la main particulièrement souhaitables pour ceux qui attachent de l'importance à la beauté et à l'utilité des tapis tuftés à la main.

Les tapis tuftés à la main peuvent s’adapter à plusieurs styles, grâce à leurs conceptions variées et leurs palettes de couleurs. Les tapis tuftés à la main sont une excellente alternative aux tapis noués à la main. Tout aussi beaux, mais moins coûteux, ils conviendront parfaitement à ceux qui veulent suivre les tendances ou aimer les changements fréquents. Une grande diversité de tapis tuftés à la main plaira même aux connaisseurs les plus exigeants.

PLUS
Tapis de filtre

Voir tous les résultats

Affichage 24/48/96Rugs

Filtrer par couleur

Filtrer par style

montrent des blocs auxiliaires

Largeur

Longueur

Tapis 3

Hand Tufted Rugs

The world of interior design changes rapidly as new trends come and go. Keeping up with all those novelties is challenging, especially considering how much time it takes to make a single rug by hand. However, hand-tufted rugs manage to keep up. What is their secret?
Making hand-tufted rugs

Looking at stunning designs of hand-tufted rugs one could think that making them requires a lot of time and effort. Surprisingly enough, that is not the case!

To create a hand-tufted rug, first the designer needs to draw the pattern on the canvas base, stretched on a frame. Then, a  tufting gun is used to shoot yarn through the fabric and upon completion, the loops of yarn are secured using latex glue at the back and cut and the front, creating a soft pile. The yarn is then cut and shaved to ensure equal height. In the case of rugs with different height volumes, the surfaces are cut by hand with special angled scissors. This technique allows the skilled artisans to create curved patterns and pile of different heights and densities.

While hand-knotting a carpet can take several month to complete, a hand-tufted rug can be made in a day.

Taking care of hand-tufted rugs

Proper care if the key to the longevity of your hand-tufted rug. Frequent vacuuming, if done too harshly, can damage the pile, but is vital for any rug. Dirt and dust often accumulate in the pile, not only damaging it, but also being hazardous to your health.

Fading colors is something we all want to avoid when buying a carpet. The best way to keep your hand-tufted rug safe is to reduce its exposition to sunlight. Put it in shaded area, where it won’t be endangered. If you don’t want to or can’t do this, consider turning your carpet from time to time, so its colors will fade equally. It will look much better than a rug with uneven colorings.

Spills can be the end of any rug. Some liquids such as wine, juices or chemicals might be difficult to get rid off without professional help or special detergents. When you accidentally spill something on your hand-tufted carpet, the most important rule is to blot and not rub. Blotting will help you gently absorb part of the liquid while rubbing will smear it all over the pile.

Hand-tufted rugs in your home

Because of the fact that creating a hand-tufted rug is less time-consuming and expensive, some people consider them to be of inferior quality, comparing to hand-knotted rugs. However, that does not have to be the case. As in a case of all rugs, their longevity depends on the skill of the weaver and materials used during the process of tufting. In general, hand-tufted rugs can last you from ten to twenty years, provided that they are properly taken care of.

Most of hand-tufted rugs at Doris Leslie Blau are made using the highest quality natural fibres, such as silk or cotton, among many others. This makes out hand-tufted rugs especially  desirable for those, who value both beauty and utility of hand-tufted rugs.

Hand-tufted rug can fit multiple styles, thanks to their diverse designs and color palettes. Hand-tufted carpets are a great alternative for hand-knotted carpets. Equally beautiful, but less costly, they will be a perfect choice for those, who want to follow trends or like frequent changes. Great diversity of hand-tufted rugs will please even the most demanding connoisseurs.

more
Filter rugs

Showing all 4 results

View 24/48/96 Rugs

Filter by color

Filter by style

show blocks helper

Width

Length

4 rugs

X