Coureurs et coureurs larges

Coureur haut et bas
De nombreux centres de tissage ont produit coureurs spécifiquement pour les espaces étroits, en adaptant leur âge anciens modèles pour convenir à ce format spécifique. Peut-être les tisserands les plus renommés de coureurs de tapis antiques étaient la tribu Bidjar de l'Iran du Nord dont les tissages robustes résister à l'usure des marches d'escaliers et de passages occupés. coureur antique Superbe rasage été produite dans les ateliers de la ville de Tabriz et Kirman, ainsi que dans les communautés rurales du Nord-Ouest, la Perse et les villages à la fois du Caucase et de l'Anatolie rurale. coureurs de tapis anciens sont souvent utilisés comme un complément ou un contraste avec tapis adjacents, ou comme la transition reliant deux chambres séparées.

Wide Runners

Kellehs, soi-disant galerie tapis, et de longs tapis sont tous considérés comme coureurs larges - des tapis anciens et des tapis d'un format particulièrement allongé qui ont été produits dans de nombreux centres de tissage à travers le monde. Beaucoup des premiers tapis classiques ont été tissés dans ce format kelleh en raison de la restriction imposée par les métiers à tisser de largeur étroite. Les premières scènes des scènes de court safavides, mogholes et chinoises montrent souvent des tapis étroits flanquant chaque côté d'un tapis principal, avec un tapis de dais au sommet créant la configuration d'une scène avec un public présent. Des coureurs antiques de forme inhabituelle ont été fréquemment commandés pour s'adapter à des espaces particuliers et peuvent être trouvés dans beaucoup de styles et colorations attrayants.

Tabriz Runners

Les tapis persans peuvent justement s'appeler la crème de la crème de tous les tapis orientaux, et la même notion peut être étendue aux coureurs, notamment les coureurs de Tabriz. Ces fabuleux revêtements de sol, issus de l'un des plus grands et les plus célèbres centres de tissage du monde, englobent toutes les qualités des tapis persans classiques. Les coureurs Tabriz sont tissés à l'aide du nœud asymétrique, connu sous le nom de noeud perse ou du nœud Senneh, ce qui permet aux tisserands d'atteindre une densité de noeud exceptionnellement élevée et, par conséquent, des designs incroyablement complexes et complexes. Les coureurs Tabriz se composent de motifs orientaux traditionnels exécutés selon des techniques de tissage anciennes et raffinées qui les rendent non seulement agréables à l'œil et à la main, mais aussi extrêmement durables. Les coureurs de Tabriz impressionnants sont des textiles de haute qualité qui imprégneront un couloir, un escalier, un couloir ou une grande pièce avec leur beauté durable et leur charme intemporel.

Une collection exceptionnelle de coureurs à vendre

Fragment personnalisé marocain large coureurLongue coulisse contemporaine cheveux-sur-peauAncien coureur du Nord-Ouest persanAntique Persian Hamadan TapisChemin de table vintage espagnolBassarabian Wide Runner

PLUS
Tapis de filtre

Affichage 1-24 des résultats 198

Affichage 24/48/96Rugs

Filtrer par couleur

Filtrer par style

montrent des blocs auxiliaires

Largeur

Longueur

1-24 de tapis 198

Runners

High and Low Runner Many weaving centers have produced runners specifically for narrow spaces, adapting their age old designs to suit this specific format. Perhaps the most renowned weavers of antique carpet runners were the Bidjar tribe of Northern Iran whose sturdy weavings withstand the wear and tear of stair treads and busy passageways. Superb antique runner shave been produced in the city workshops of Tabriz and Kirman, as well as in rural communities of Northwest Persia, and villages of both the Caucasus and rural Anatolia. Antique carpet runners are often utilized as a complement or a contrast to adjacent rugs, or as the transition linking two separate rooms.

Wide Runners

Kellehs, so-called gallery carpets, and long rugs are all considered to be wide runners - antique rugs and carpets of a particularly elongated format that have been produced in many weaving centers around the world. Many of the earliest classical carpets were woven in this kelleh format because of the restriction imposed by narrow width looms. Earlyminiatures of Safavid, Mughal and Chinese court scenes often depict narrow carpets flanking each side of a main carpet, with a dais carpet at the top creating the configuration of a stage with an audience in attendance. Unusual shaped antique wide runners were frequently commissioned to fit into particular spaces and may be found in many attractive styles and colorations.

Tabriz Runners

Persian rugs can justly be called the crème de la crème of all oriental rugs, and the same notion may be extended to runners, Tabriz runners in particular. These fabulous floor coverings, from one the biggest and most renowned weaving centers in the world, encompass all the qualities of classic Persian rugs. Tabriz runners are woven using the asymmetric knot, known as the Persian knot or the Senneh knot, which allows weavers to achieve exceptionally high knot density and therefore, incredibly complex and intricate designs. Tabriz runners comprise of traditional oriental patterns executed in accordance with old and refined weaving techniques which makes them not only pleasant to the eye and the hand but also extremely durable. Awe-inspiring Tabriz runners are high-quality textiles which will imbue any corridor, staircase, hallway or ample room with their ever-lasting beauty and timeless charm.

An Exceptional Collection of Runners for Sale

Custom Fragment Moroccan Wide Runner Hair-on-hide Contemporary Wide Runner Antique North West Persian Runner Antique Persian Hamadan Rug Vintage Spanish Flat weave Runner Bassarabian Wide Runner